Bon plan / Astuces·Non classé

Mes conseils pour l’achat des fournitures

20403718_1071202879679162_933128439_n

Mes conseils pour une rentrée ZEN !!!!

⇒ Dès la fin des cours

A la fin des cours, début juillet, je vide les armoires et bureaux de tout leur contenu, je les mets des cartons dans le garage, comme çà les filles peuvent reprendre un cahier de l’an dernier si elles ont besoin de revoir un truc. Une fois tout vide, je trie les fournitures qu’ils leur reste et je les note.
Chacune a ses propres affaires et fournitures dans sa chambre et en plus dans le couloir j’ai un meuble à casier (où je range mes papiers administratifs) où je stocke aussi des fournitures d’avance : cahier, copies, et du petits consommables tel que bâtons de colle, stylos, crayons, équerres, rapporteur, compas….ça évite les sueurs froides du dimanche soir quand ton ado t’annonce que son compas est perdu ou cassé et qu’il a un contrôle de maths important le lundi à  8h….(Si si c’est du vécut !).

⇒ Fin juillet
Je vais un soir avec ma liste chercher les fournitures qu’il manque. Elles choisissent elle-même leur trousse, agenda et je prends leurs stylos préférés car elles n’ont pas la même écriture !

Choix des fournitures :

Sac à dos, j’ai un peu de recul avec ma grande, peu de marque résistent au poids de la journée de cours des collégiens et lycéens….Donc mieux vaut en acheter un bon qui durera  l’année plutôt qu’un tous les trimestres. Chez nous les marques qui sont top car capable de durer plusieurs années sont : Roxy et Eastpak, et Little Marcel pas trop mal non plus.

19858680_784550221724349_608646217_n

Marques magasin :

Cahier, protège cahier, copies, Compas en boîte (ceux de Leclerc sont top et seulement 1.60€), papier dessin, crayon à papier,  crayons de couleur, ciseaux, lutins….On a trouvé de jolis classeurs à la mode à 0.99€ chez Action.
20427838_1071238156342301_510551315_n

Grandes marques : après avoir essayé pas mal de marques « magasin » certains articles sont beaucoup plus résistant en marque nationales, c’est le cas des kits règles/équerre/rapporteur incassable sinon vous aller en acheter régulièrement toute l’année tellement çà se casse facilement dans le Bazar du sac à dos !

Les feutres on préfère  « des bons » (qui partent à l’eau), gomme on prend sans PVC,  à avoir absolument dans la trousse aussi un stylo 4 couleurs (çà peut sauver la life comme dit ma deuz quand il leur manque 1 couleur lors d’un contrôle), des surligneurs (on aime les BIC à 1.25€ large comme des stylos donc prennent peu de place dans la trousse).

Pour le choix des calculatrices : au collège on prend la Casio collège.
Pour le lycée, celle programmable coûte un bras, mais en s’y prenant en amont c’est facile de s’en procurer dès la fin des cours sur le bon coin à moindre prix. J’avais acheté celle de ma grande 15 € alors qu’elle en valait plus de 80….

 

Laisser un commentaire